Règlement d'utilisation des courts

1 - Conditions d'accès

L’accès aux courts est réservé aux adhérents du Tennis Club Ustaritz à jour de leur cotisation et en possession de la licence délivrée par la Fédération Française de Tennis (FFT).

Un adhérent du club peut inviter ponctuellement un joueur licencié FFT, non adhérent du club Pour cela, il doit au préalable acheter un ou plusieurs tickets invités auprès du secrétariat.

Il devra ensuite procéder à la réservation du court.

Il est formellement interdit de faire rentrer sur les courts des joueurs non licenciés FFT ou sans réservation associée à un adhérent club.

Au sein d’une même famille, seuls les membres adhérents au Club sont admis sur les courts.

Tous les adhérents (jeunes et adultes) doivent avoir remis au secrétariat avant la reprise des cours ou de la saison pour les accès libre, un certificat médical de l’année en cours (articles 27, 28 et 29 des Règlements Sportifs de la FFT pris en application des articles L. 231-2 et L. 231-3 du Code du Sport)

2 - Réservation des courts

La période de jeu est de 1 heure ou plus sur le même court, période indiquée sur le système de réservation. Chaque adhérent peur réserver jusqu'à 4 créneaux (soit 2h de réservation) par semaine, réutilisable à chaque fois que la réservation a été consumée.

La réservation par internet est obligatoire pour accéder et jouer sur les courts.

Le principe de réservation est identique pour les  2 courts extérieurs d'Etxeparea et les 2 courts extérieurs de Landagoyen.

Tous les joueurs présents sur le même court doivent avoir obligatoirement saisi leurs noms sur le même créneau horaire.

Le système d’éclairage des 2 courts ne fonctionne pas encore avec un principe de minuteur réglé ou de jetons. Il est donc conseillé de venir jouer pendant les périodes d'école de tennis pour que l'enseignant vous allume le court numéro 2.

L’utilisation des courts est subordonnée au calendrier d’affectation par les prioritaires à savoir : L’école de Tennis, Entrainement des équipes, tournois, championnats, stages pendant les vacances scolaires, travaux.

Le Comité de Direction et l’équipe enseignante se réservent le droit de modifier ou d’annuler une réservation si elle n’est pas conforme au présent règlement.

3 - Entretien des courts - Discipline

Concernant l’utilisation des courts :

il est important et obligatoire d’utiliser uniquement des chaussures de tennis avec des semelles dures

avec la mention « non marking ou non marquantes », tous les autres types de chaussures de sport sont interdits.

A la fin de l’heure, vous devez veiller à la fermeture de toutes les ouvertures (verrou à Etxeparea et cadenas à Landagoyen).

Fumer sur les courts est formellement interdit, une tenue correcte et décente est exigée, les vêtements de ville sont interdits, le torse-nu est interdit.
Il est formellement interdit d'uriner sur les courts (même à travers le grillage), des toilettes publiques sont à votre disposition sur le site, ainsi que des vestiaires si le club house est ouvert.

Les joueurs doivent déposer les emballages et autres déchets dans les poubelles appropriées.

La présence d’animaux, de véhicules à deux roues, de poussettes, de planches ou patins à roulettes, etc…est interdit sur l’ensemble des courts.

Les vélos doivent être impérativement garés sur le parking à vélos, et non le long des grillages ou à l’intérieur des courts.

Les cours de tennis ne peuvent être dispensés que par les enseignants salariés ou mandatés par l’association.

Toute autre activité que le tennis non encadrée par des enseignants est interdite sur les courts.

Les membres du Comité de Direction et le Directeur Sportif ont vocation à pénétrer  sur les courts pour régler tout litige en suspens.

Le non respect de ces conditions entrainera le blocage des accès aux courts, voire l’exclusion du Club si récidive après examen de son cas.

Le comité de Direction - Jan 19

Tennis Club Ustaritz
Plaine des Sports Etxeparea
64480 USTARITZ

09 83 61 92 32
59640145@fft.fr

"Un tennis de loisir pour tous"

  • Facebook
  • Instagram

Club affilié FFT sous le numéro 59640145
 

© Tennis Club Ustaritz