Rechercher

Le TCU, un club qui sait s'adapter.


Nous vivons une période particulière depuis maintenant plus d'un an en raison de la crise sanitaire de la COVID 19 et comme beaucoup d'associations le Tennis Club Ustaritz est soumis à des contraintes qui changent régulièrement : confinement, couvre feu, mesures sanitaires, compétition suspendue... Malgré cela, la saison bat son plein au TCU et les adhérents peuvent jouer en pratique libre ou en pratique encadrée. Le tennis étant une des pratiques sportives extérieures autorisées par le gouvernement, la seule contrainte restante aujourd'hui est le couvre-feu.


Un planning adapté au couvre feu Avec l'accord des adhérents, Nicolas a ainsi adapté le planning de l'école de tennis pour assurer toutes les séances malgré le couvre-feu 18h (puis 19h). Les cours habituellement en soirée sont passés le samedi et le dimanche et exceptionnellement, pour assurer l'ensemble des groupes hebdomadaires, Nicolas a pris plusieurs groupes en même temps sur 2 terrains à certains créneaux horaires. Ces solutions ont permis de limiter le report des séances à la seule contrainte habituelle ; la pluie (ainsi que les 3 semaines de confinement du mois de novembre).


Le choix de prioriser les adhérents


Cette année, le Club a même fait le choix d'annuler ses stages durant les vacances scolaires de Février et Pâques et faire l'impasse sur leurs recettes habituelles pour permettre à Nicolas de proposer des rattrapages à tous les élèves de l'Ecole de tennis.

Cette solution permet aujourd'hui d'attaquer la dernière ligne droite de la saison avec tous les cours jeunes à jour de leurs séances.



On n'attend plus que la reprise de la compétition


Comme chaque année le TCU organise deux tournois estivaux : - le Tournoi VITTONATTO du 1er au 18 juillet 2021 - le Tournoi USTARITZE du 14 au 29 août 2021 Ces deux évènements rassemblent environ 600 compétiteurs venant de toute la France et dynamise la vie du club pendant l'été ! On espère que la compétition pourra reprendre avant ces échéances comme elle avait pu reprendre la saison dernière afin de finir la saison de la plus belle des manières.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout